Les maisons toulousaines
- 29 -

Les avantages de l’investissement immobilier locatif

Beaucoup d’épargnants sont attirés par les perspectives de l’investissement locatif. Il s’agit d’une mine d’or pour ceux qui adoptent la bonne stratégie. Les avantages sont nombreux et c’est un moyen de placement qui ne cesse d’apporter de belles surprises. Voici quelques-uns de ses atouts :

Un placement tangible et durable

On peut dire que presque tout le monde peut accéder au marché immobilier au contraire du marché financier qui est risqué et complexe. Il suffit d’avoir du flair et du bon sens et quelques bases. C’est toujours mieux d’avoir un actif physique, tangible plutôt que des produits financiers qui ne se basent sur rien et qui peuvent perdre toute leur valeur en un claquement de doigts.

Possibilité d’acheter à crédit

Il n’est pas à 100 % vrai de dire qu’un investissement immobilier locatif est peu accessible, car très coûteux. L’un des avantages de l'investissement immobilier locatif est qu’il y a des crédits spécialement dédiés au financement de ce genre de placement. De plus, les taux d’intérêt sont, actuellement, historiquement bas. Et même sans aucun fond de départ, il y a les prêts à 110 % qui permettent de se soustraire de l’apport personnel.

Un placement qui s’accompagne d’avantages fiscaux

L’investissement locatif peut se dériver en plusieurs branches. Et en fonction de l’option que les épargnants vont choisir, ils peuvent avoir accès à de nombreux types d’avantages fiscaux. Certains peuvent s’obtenir grâce à des montages patrimoniaux comme le démembrement, d’autres viennent des lois comme la Pinel ou Malraux par exemple. C’est l’ensemble des revenus du foyer fiscal qui peuvent en être positivement affectés.

Une rentabilité plutôt correcte

Par rapport au niveau de risque et aux investissements nécessaires dans l’acquisition d’un bien immobilier, le niveau de rentabilité est plus que correct. Il est juste nécessaire d’adopter la bonne stratégie d’investissement en choisissant bien son actif. C’est en plus un placement sur le long terme qui se valorise avec le temps.

Il y a donc plusieurs bonnes raisons d’investir dans l’immobilier locatif. C’est un placement adapté à tous les besoins. Tout le monde peut y trouver son compte.

Soumettez un message concernant notre texte si jamais vous avez une envie d'échange.

Actus

  1. 4 Déc. 2020Offrez une nouvelle jeunesse à votre bien46
  2. 28 Nov. 2020Investir dans l’immobilier avec les SCPI69
  3. 16 Nov. 2020Des bureaux à louer à échelle nationale65
  4. 10 Oct. 2020Quel effet a le Coworking sur la location de bureaux à Paris135
  5. 8 Fév. 2020vendre sa maison le plus rapidement possible610
  6. 8 Janv. 2019Le zonage des biens en loi Pinel va-t-il être modifié pour 2019 ?1237